Les textes
Accueil Les textes Les procédures La Place du Père Les témoignages Questions Réponses coin bibliothèque liquidation Communauté Liste de diffusion Les liens

 

Merci à Madame Ségolène Royal pour ses courageuses propositions lors de sa conférence de presse du 27 février, à laquelle notre présidente et notre vice-président ont été invités. Madame Royal a notamment validé de nombreuses propositions pratiques que nous avions faites pour concrétiser la parité familiale: double droit de vote dans les élections scolaires, double inscription sur les cartes Vitale, double validité des mutuelles complémentaires pour la santé, etc. Mais l'avant-projet de loi "Lebranchu-Royal", présenté un mois plus tard, contient toujours de graves lacunes. Notamment il démissionne devant le parent non conciliant et devant certains juges abusifs et/ou incompétents. Cet avant-projet est incapable de protéger de façon suffisamment générale le droit de l'enfant à ses deux parents. Par exemple les enfants en bas-âge et les enfants handicapés seraient privés de l'alternance, sous prétexte de manque d'autonomie! Cet avant-projet veut-il fabriquer des orphelins? Pour aller jusqu'au bout du droit de l'enfant à ses deux parents, nous continuerons à promouvoir une parité familiale totale, selon les principes de notre proposition de loi de résidence paritaire.
Loi adoptées par l'assemblée nationale le 14 juin 2001 (Il était temps !!! Merci Madame Ségolène Royal, Ministre déléguée à la Famille) http://www.assemblee-nationale.fr/ta/ta0687.pdf (original)
Cette loi est en 1er lecture au Sénat (à suivre)